Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JOURNAL INUTILE
26 mai 2007

art.n°2

skyblogdew500

Comme je l'ai dit dans mon premier article,que vous avez bien sûr tous lu, vous mes lecteurs imaginaires, et bien comme je l'ai dit je ne ferai pas un étalage abusif de ma vie privée sur ce blog. Une bonne chose je pense, mais peut être pas du gout de tout ces affligeants skybloggeurs (sans vouloir généraliser) qui me font me poser beaucoup de questions. Que cherchent-ils? Qu'est-ce qui peut bien motiver un être pensant, humain de surcroît, à étaler grossièrement cette tartine de banalités consternantes et ininteressantes qu'il appelle sa "vie".Que se passe-t-il dans la tête de ces milliers, pour ne pas dire millions, d'homo sapiens qui répètent inlassablement " lachez des coms !". Je dois avouer que c'est pour moi un grand mystère, surtout que les articles à "com"menter sont souvent qqch comme la foto d'un gros thon à la cafétéria du collège du bled, qui s'appelle sarah et qui est " trop sympa! franchement j'taime trop sarah"...hum. Néanmoins j'ai quelques hypothèses sur ce qui se passe dans ces têtes, qui à vrai dire sont plutôt plausibles ( les hypothèses pas les têtes!).  Peut être que ces skybloggueurs ont une vie tellement vide et dénuée de sens qu'ils ressentent le besoin nécessaire de l'exposer en détail, pour s'autosuggérer que celle-ci est trépidante, voire hors du commun. Peut être encore que le skybloggeur moyen veut se convaincre qu'il est aimé, interessant, et quelque chose comme...le centre du monde. Bah oaui, qu'est ce qui peut justifier toute cette mascarade si ce n'est un egocentrisme exacerbé et refoulé, qui trouve ici le moyen de s'exprimer. En effet, le rêve de tout skybloggueur n'est-il pas qu'un maximum de gens s'extasie devant la dernière péripétie de son existence? Peut-être encore que les skybloggeurs sont complexés et qu'il voient la un moyen de savoir ce que les gens pense sincèrement d'eux et de leur apparence, enfin je ne sais pas.
Bon je ne m'attarderai pas la dessus, l'idée est là. C'est juste que j'ai besoin d'exprimer comme je peux l'incompréhension ineffable qui me saisit quand je contemple ce vaste troupeau de légumes (l'image est inhabituelle n'est ce pas?) dont la remarquable insipidité est devenue comme formatée : vie de merde, articles de merde, amis de merde, coms de merde, et la toile de plus en plus entachée par ce ramassi d'immondices.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une des raisons pour laquelle je ne suis pas sur skyblog : la faune de blaireaux qui y pullule. Le genre de personnes qui se croient sur ton blog comme sur un tchat et qui te harcèlent avec des "slt sa va ?", "jtdr ma cop srx bsx", "tu fé kwa ?", "tro tro bi1 ton blog +5 pr twa."<br /> De plus, le niveau intellectuel est très bas : aucune chance d'avoir une réponse constructive au débat que tu lances. Exemple n°1 :<br /> <br /> "Le voeu fait dans la tempête est oublié dans le calme." <== citation de Mortanius, 18 ans.<br /> <br /> "Ainsi est l'homme...." <== réponse de Cleopathre, 17 ans.<br /> <br /> Exemple n°2 : <br /> <br /> "Pour ou contre l'euthanasie ?" <br /> <br /> Réponse : "Mn opignon (Dérivé du nom commun "champignon") c ke ta tro tro réson lool bn jtdr tro srx bsx."<br /> <br /> Il y a aussi ces personnes qui lancent un débat - et nous serions bien tentés de leur lui faire avaler :<br /> <br /> "Pr ou comtre la fonte D glassier en (Attention les yeux...) entartick ?"<br /> <br /> Et voilà ma catégorie préférée : les gothiques, cette population presque obscure, en communion parfaite avec Nightwish, Metallica et Sum 41, toujours là pour pourrir nos blogs avec leurs inévitables : "Jsui déprimer. La vie ne vo pa la péne kon si attach... Srx, g besouin kon m'éde... Ta une adrésse msn ???" et leurs tronches pleines d'encre (De Chine, of course : le Japon, ça "rauks du poney", chez les jeunes...)<br /> <br /> Il y a aussi la version gothique, mais sans les fautes d'orthographes (Quoi qu'un petit peu, pour le fun) : <br /> <br /> "Âme ailée ou Âme piégée? Est-ce les ailes de la liberté qui poussent dans mon dos, ou la pierre de la prison qui recouvre ma peau?<br /> <br /> <br /> Ce blog n'est pas une plainte, ce blog est une bataille. Ce blog c'est ma vie étaler sur ces pages, c'est cet enfer que je traverse et duquel j'essaie de sortir, de m'enfuir. Avant de juger trop vite, lisez entre les lignes, car ce blog c'est ma cassure, ma blessure. C'est ce coeur en moi que je tente de réparer...<br /> <br /> La vie ne sert à rien... Cherche le moyen d'oublier ce détail..." <br /> <br /> Et j'ai presque envie de lui répondre : si la vie ne sert à rien, une corde et un tabouret t'aideraient davantage.<br /> <br /> Skyrock, c'est aussi un lieu où les questions existentielles abondent : <br /> <br /> "Pourkwa vou commenter pa mn bloug, lé jeans ?"<br /> OU <br /> "Croiller vou ke je vérencontré Mat Pokora bi1tot ?"<br /> <br /> Mais c'est surtout un lieu où l'on peut rencontrer l'homme de sa vie (Ah mais sissi, mes dames !) :<br /> <br /> "Ta lére tro minione twa. Ta 1 adésse msn ? Jsui tro cho la !!!! Plizzzz !"<br /> <br /> Aaaaah, skyrock... Tout pour plaire !
P
Bon, sur le fond tu as raison de penser cela.<br /> Cependant, créer un blog ne sert pas qu'à raconter sa vie ! je t'avoue que la plupart des gens font ca parce qu'ils s'emmerdent mais je prends mon exemple, j'ai créé un blog non pas pour raconter ma vie mais celle de l'avenir Musical... N'en fait pas une généralité...
LE JOURNAL INUTILE
Publicité
Publicité