Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JOURNAL INUTILE
28 mai 2007

art.n°7

Alors, pour ou contre l'euthanasie systématique des plus de 70 ans ? le débat est ouvert...les cercueils aussi. Bah faites pas cette tête, c'est de l'humort.

Non sinon jpense que l'euthanasie est une bonne chose, enfin pas pour les vieux mais pour les gens qui souffrent et qui vont crever. C'est vrai à quoi bon maintenir en vie une personne condamnée, dont la vie n'est que souffrance? La mort est préférable, surtout que c'est pas si terrible la mort ( voir article 8). Et puis merde ca coute de l'argent de les maintenir en vie pour rien, et ca prend des chambres d'hopital. Pourquoi s'attacher comme ca à la vie de quelqu'un qui serait 10 fois mieux dans cercueil, quiet et serein.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Pourquoi s'attacher comme ca à la vie de quelqu'un qui serait 10 fois mieux dans cercueil, quiet et serein."<br /> <br /> Tout simplement à cause du fait que les médecins sont censés guérir les malades et non les enterrer. C'est une simple question de principe, en gros. Des principes quelques peu égoïstes, c'est vrai : le type a les vertèbres cervicales brisées et ne pourra plus bouger de son lit d'hôpital ; de plus, il est incapable de respirer et les médecins sont obligés de l'oxygéner artificiellement ; sa vie devient plus qu'un enfer permanent quand il voit les visages de ses parents/amis le regarder avec une expression effrayée ou proche de la compassion... et le plus terrible, c'est que lorsqu'il demande à être euthanasié, on le lui refuse, à cause de ce bon Dieu de principe ! (Quoi qu'il en soit, qu'on lui refuse ou pas, il se donnera la mort d'une façon ou d'une autre, on en a vu le cas avec Chantal Sébire, qui s'est donnée la mort après que sa demande exceptionnelle d'euthanasie lui ait été refusée.)
LE JOURNAL INUTILE
Publicité
Publicité