Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JOURNAL INUTILE
22 août 2007

art.n°14

Bon, après avoir épluché une bonne dizaine de sites de recettes, une quantité affolante de livres de cuisine moderne, et quelque cuisinière ( non ptet pas, je tape pas dans le poids lourd, quoique...mouaha.), j'ai abandonné l'espoir de trouver cette assez récente recette, plutot bien médiatisée ( c'était où deja qu'ils en parlaient ? Bon apétit bien sur ? nan...A vos fourchettes ? non plus...ah, mais oui, jme souviens, c'était au JT, comme quoi, c'est vraiment utile, on a beau dire...).
Je parle bien sûr de la recette alléchante du Bébé congelé, (ou encore BB**** pour les habitués de la cuisine).
Une spécialité bien de chez nous, qui ne tardera pas, j'en suis sûr, à passer dans le patrimoine gastronomique français. D'ailleurs, certains guides renomés lui mettent déjà 4 étoiles. Quoique, maintenant que j'y pense, il y a de fortes chances pour que ces étoiles fassent en fait référence au congélateur qu'il faut utiliser, vous savez :

  • 1 étoile sur le congélateur : celui ci peut faire que des glaçons,
  • 2 étoiles : vous pouvez conserver des aliments congelés pendant 3 semaines,
  • 3 étoiles : vous ne pouvez pas congeler, mais quand même conserver des aliments congelés jusqu'a la date limite de peremption,
  • 4 étoiles ( la température descend en dessous de -18°C ) : Vous pouvez conserver des produits déjà congelés jusqu’à la date de consommation optimale, ou congeler des produits frais.

C'est justement cette dernière partie qui nous interesse : congeler des produits frais ( voire qui remuent encore, si vous ne les avez pas bien assomés. Dans ce cas demandez a Maïté, elle a de l'expérience avec les anguilles, ca devrait pas être si différent, mais attention a ne pas tacher la table !)
Malgré tout, ne prépare pas un bébé congelé qui veut. Je m'en va vous livrer quelque secret trop jalousement gardé pour réussir la préparation de ce met qui ne manquera pas de surprendre tout vos amis et voisins ( d'ailleurs on a des témoignages au JT : " C'était quelqu'un de tout a fait normal, jamais je l'aurais cru capable de faire une chose pareille ! ". Vous voyez, vous allez faire des jaloux, bande de petits chanceux !)
Avant de commencer, sachez que la préparation nécessite pas mal de temps et d'énergie, ce qui fait la rareté et l'originalité de cette recette. Néanmoins, cette préparation n'est pas compliquée du tout.

Temps de préparation : 9 mois et un jour.
Temps de congélation : une journée minimum, suivant la résistance au froids du chérubin.

Vous avez besoin :

  • d'un partenaire humain de sexe opposé (un échantillon de sperme suffira si vous êtes une femelle, et d'ailleurs, s'il est congelé, c'est encore mieux, adressez vous a la banque de sperme la plus proche ! http://www.europeanspermbank.com/?gclid=CJjH5K-ijo8CFSUoZwod8jnTHA)
  • un couteau bien tranchant.
  • un congélateur 4 étoiles.

NB : les femelles trop agées risquent de ne pas être très fécondes, ou d'engendrer des bébés malformés, or la présentation, en cuisine, est primordiale. Sachez choisir la bonne partenaire ( désolé Maïté, c'est de la cuisine nouvelle génération ça !)

Préparation :

-Prenez votre partenaire et emboitez vos appareils génitaux jusqu'à homogénéité du mélange...enfin bref, vous voyez quoi, au pire regardez un documentaire animalié, c'est pas a moi de vous apprendre la vie.
-Recommencez a plusieurs reprises pendant quelques jours, pour optimisez vos chances de résultat.
-Laissez reposer 9 mois : la partenaire femelle doit normalement développer une grosseur au niveau du ventre
-L'ingrédient principal est alors pret, aidez le a sortir par les voix naturelles, et coupez le cordon avec le couteau. Celui ci servira d'élément de décoration, une fois farci d'un hachi de placenta assaisoné a votre gout.
-De préférence, assomez le bébé, et faites lui prendre un bain bien chaud, ce qui aura pour but de préparer la viande a la congélation. ( En effet, petite parenthèse scientifiques : de l'eau chaude se congèle plus vite que de l'eau froide, étonnant non ?).
-Incisez le entre le bas du sternum et le haut du pubis, enlevez intestin et autres boyaux indésirables, le plus rapidement possible.
-Placez votre préparation au congélateur, pendant qu'elle est encore vivante.
-Attendez une journée au moins, et sortez le chef d'oeuvre du congélateur. Garnissez le de quelque feuilles de salades ou autres crudités, à votre guise. Disposez le cordon farci autour du bébé, le repas est prêt.

Bon apétit, bien sûr !b_b__congel__mouaha

Conseils malins : l'expression faciale du bébé évoque souvent quelque chose qui s'apparente a la douleur insupportable, essayez donc de faire rire votre progéniture avant son passage au congélateur. Quelque grimace amusante devrait faire l'affaire ! (voir illustration).
Evitez aussi d'inviter un membre de l'ass
ociation de la protection de l'enfance ou truc du genre, ils trouvent toujours quelque chose a redire sur l'assaisonnement.

...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
...Arg!<br /> <br /> ... Ce qui est SÛR, c'est que ton humour, LUI, il tape dans le très, très lourd [je devrais même dire : dans la palourde, mais ce serait pur radotage, ma foi...], à tel point, qu'on se sent souvent écrasé par le poids de sa nullité profonde... <br /> Graou! Et dire que je viens seulement de remarquer cet outrageant affront...Je suis vraiment à la masse. <br /> Mais bon, l'erreur est réparée. Allez tchao gougeat, <br /> La cuisinière qui a une curieuse envie de t'égorger, à l'instant. Tu manques un peu de matière grasse, ce sera à peine suffisant pour nourrir les chiens, mais peu (t')importe, je pourrai rajouter un peu de la mienne, j'en ai bien assez, n'est-ce pas?! Héhé. Refroidi?... on parlait bien de congélateurs?
LE JOURNAL INUTILE
Publicité
Publicité